Les Maries-Casseroles

Katell et Delphine, deux passionnées de cuisine, ont décidé de créer une association « Les Marie-Casseroles » dans le but de réunir dans un cahier, les recettes rangées et enfouies dans les tiroirs des cuisines de Trévérec.

Des soirées gourmandes ont eu lieux et d’autres sont à venir !

Le livre culinaire tant attendu par les habitants de Trévérec est sorti. Delphine et Katell ont tenu leur promesse. Mais qui sont ces deux jeunes femmes, Trévérécoises d'adoption. La première poursuit des études d'aide-soignante, et la seconde tient des chambres d'hôtes. Toutes deux sont passionnées de cuisine. Il y a un an, Katell, qui faisait le recensement de la population, a rencontré Delphine. Rapidement, en discutant, elles se sont trouvées de nombreux points communs, dont la gastronomie.

Amoureuses de leur commune, elles ont décidé de faire un livre de recettes avec les habitants. Une manière d'aller à leur rencontre pour les connaître et de partager ensemble quelque chose de bon et de beau. Encouragées par la municipalité plus particulièrement par Madame le Maire, les Marie-Casseroles, comme elles se surnomment, font du porte à porte, glissant, dans les boîtes aux lettres, des flyers invitant les habitants à prendre part au projet, en dévoilant leurs secrets de cuisine. Et le résultat, qui ne s'est pas fait attendre, est surprenant.

Quatre-vingts recettes sucrées et salées sont récoltées auprès des habitants âgés de 5 et 90 ans. Les deux copines poursuivent leur objectif avec comme seule soutien financier une subvention municipale et, ainsi, sont sorties de l'imprimerie les recettes secrètes de Trévérec avec un joli livre de 74 pages. « Des recettes d'ici et d'ailleurs, de Kermerrien à Pen Hoat en passant par Nénézou. Ce livre est le fruit de belles rencontres et de chaleureuses soirées.»

Si vous souhaitez vous procurer le livre de recettes « Secrets de nos cuisines, partage de recettes à Trévérec »

des Marie-Casseroles, il est vendu à prix coûtant, 8 €.

Contact : 02.96.52.34.67 ou lesmariecasseroles@gmail.com